Scénographie Itinéraires 2005:

Souhaitant mettre en valeur la richesse culturelle du Marais, la Mairie du 4e  organise, avec les galeries et les créateurs de l'arrondissement, un week-end entièrement consacré aux Arts Visuels.

Structurée autour de l'ouverture de 15 ateliers et 12 appartements d'artistes, de la création d'un parcours commun avec 23 galeries d'art, et de l'organisation d'expositions à la Mairie du 4e (galeries Rivoli et François Miron, Salle Jean Mouly et Salle des Fêtes - 30 artistes exposés), cette manifestation vise à fortifier et à enrichir les liens entre les différents acteurs culturels de l'arrondissement (créateurs, galeries, institutions) et à aiguiser la curiosité des amateurs d'art.

Itinéraire[s] est une occasion privilégiée pour les habitants du 4e et au-delà pour les Parisiennes et Parisiens de découvrir le foisonnement artistique du 4e arrondissement !

Ma scénographie, se propose de  tracer le parcours entre les divers lieux d’expositions lors de cette manifestation. Le parcours serait matérialisé pas des empreintes des pas sur le sol, et chacune des différentes couleurs du logo olympique, retracerait une discipline artistique. l'idée est de mêler la candidature de paris au jeu olympiques a une manifestation culture en reprennant les mêmes codes de couleur. Ainsi par exemple,  le parcours entre deux lieux d’exposition consacré à la peinture serait matérialisé en rouge,  ceux consacré à la photographie en bleu etc.….

La prochaine édition d'Itinéraire[s] se tiendra les 25 et 26 juin 2005

plus d'infos: 

[<<]                                          [News]